Le dimanche 03 novembre 2024, la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa ‘’Liprocykin’’ a organisé une sortie qui a conduit les cyclistes du boulevard Tshatshi à la Gombe vers un circuit très accidenté de Lutendele et au-delà péage de Kongo.
Cet entrainement dirigé entre dans le cadre des préparatifs du Challenge VTT Doré qui sera organisé en 4 courses. Le rassemblement des cyclistes s’est effectué tôt le matin sur le boulevard Tshatshi. Après ils ont la direction du boulevard du 30 juin où ils ont pris la gauche, tout droit jusqu’à l’avenue Basoko à Kintambo où M. Bruno Ndala, le 1er Vice-Président de la Liprocykin les a rejoind. Ils ont pris la droite jusque chantier naval Chanic où ils ont pris la droite en longeant le fleuve Congo par la route dite nzela ya mayi, tout droit en passant par Kinsuka pécheurs où ils sont passés en dessous du pont jusque sur la route qui mène à Lutendela à gauche.
Ils ont descendu la pente jusque dans la profondeur et ils ont arpenté la petite montagne et sont allés contourner vers le fleuve et ils ont remonté la pente jusque retrouver la route de Kongo central. Ils sont allés au-delà de péage et ils ont pris le chemin de retour jusqu’à l’entrée verte où tout a pris fin. Les uns et les autres ont pu grignoter quelque chose et se rafraichir.
Antoine Bolia