Au cours d’une assemblée constituante, M. Didier Ndjungu Kashala, président de la Ligue interprovinciale de cyclisme de Kinshasa a installé un nouveau comité provisoire de l’entente de cyclisme de Kolwezi, le dimanche 10 mars 2024. Il avait à ses côtés M. Arthur Kikumi Kabamba.
Ce nouveau comité qui est désormais dirigé par Mike Ngoie a une durée de 90 jours. Pendant ce laps de temps, ce comité a la mission principale de vulgariser le cyclisme et organiser des courses sous toutes les formes dans la ville de Kolwezi.
Ce comité composé de huit membres dont 3 femmes se présente comme suit :
Président : Kisabi Ngoie Marc
1ère Vice-Présidente : Cledia Kabeya
2è V/P : Mayaza Kaleng
Secrétaire : Musinde Mawazo John
Sec adj : Kabo Michel
Trésorière : Kalau Umba Mirna
1ère Membre : Grâce Kapuku Ngoie
2è Membre : Kasuswe Emmanuel.
Et au nom de la Fédération Congolaise de Cyclisme, M. Didier Ndjungu Kashala a officiellement installé ce comité pour gérer les activités de cyclisme dans la ville de Kolwezi.
Après l’installation de ce comité, le président Kisabi Ngoie Marc a déclaré que c’est une lourde charge et un défi pour son comité. Et en bon père de famille, son comité s’emploiera à le relever en éliminant les couacs. Il est vrai qu’on a un grand partenaire qu’est l’Etat congolais, mais ils ont besoin des soutiens beaucoup plus matériels que financiers. Il pense que la jeunesse va être bien encadrée. Ils vont fournir des efforts pour amener beaucoup plus des partenaires (entreprises et autres). Et ils vont s’atteler à cette tâche. Il conclut que leur mission est difficile mais ils vont réussir.
Antoine Bolia
Papa Bolia un modèle à suivre,pour les ententes des notre pays pourquoi deux poids deux mesures ,le 15 Mars ouvertoite officielle des championnats