À l’Entente de Cyclisme de Kolwezi, “ECYKOL” les jalons sont posés pour l’ambitieux projet du comité Mike Ngoy. Samedi 11 mai 2024, les coureurs cyclistes, anciens et nouveaux, ont marqué de leur présence à la formation de remise à niveau.
“Je me suis fixé un défi : avant la clôture de la saison, nous aurons des coureurs Cyclistes de Kolwezi champions au niveau provincial et national” a déclaré le président de l’Entente de Cyclisme de Kolwezi, Mike Ngoy en ouverture des assises.
L’Entente n’a pas voulu faire les choses dans la dentelle pour cet atelier. Le sélectionneur national adjoint, Roger Tshiyana est arrivé à Kolwezi pour donner les b.a – ba aux acteurs de première ligne. Le programme a été costaud. La théorie, la pratique, la technique de course, tout ce qu’il faudrait savoir sur la préparation et les compétitions.
L’atelier est une première du genre dans l’espace Katanga pour une entente. Il ouvre la voie des grands rendez-vous de l’ECYKOL. Outillés et armés, les coureurs cyclistes sont prêts pour les séances d’entraînement dont le début est fixé en début de la semaine du 13 mai .
Par sa présence, le président de la Ligue Provinciale de Cyclisme du Katanga, Didier Ndjungu a honoré l’Entente de Cyclisme de Kolwezi. Le numéro 1 de l’instance faîtière de la bécane dans l’espace Katanga a salué l’initiative de l’Entente, c’est une information relayé par la direction de l’entité locale de cyclisme.
Pierrot Kongo.