Après deux semaines sans aucune activité, l’entente de cyclisme de Lubumbashi est revenue au travail le dimanche 03 septembre 2023 sur l’espace Georges Arthur Forest .
C’est en circuit fermé que cette 17e journée a été organisée avec la participation de 12 coureurs,dans une distance estimée de 72 kilometres en cinq catégories.
Chez les seniors; Lewis Yanda était au podium parmi le 8 seniors après 2h00′ avec une moyenne de 36 vitesses par heure, suivi de Martino Mbiya qui s’est classé en deuxième position en sprint final,tandis que Christian Ndjandja,Ali Kamanga et Gauthier Ndala complétaient le top 5 .
Alors chez les juniors;Dorris Yanda a parcouru en solitaire tout de même chez les dames avec Amis Yanda,chez les minimes avec Miradi Yanda,et en fin chez les Veterants Jean Paul Kanyanya a fait le même exercice.
Le comité d’organisation de ce championnat local de Lubumbashi donne une fois de plus rendez vous aux cyclistes et amoureux de la becane le dimanche 10 octobre prochain pour la poursuite normale de la compétition .
Pierrot KONGO