Consciente que l’endurance ne provient qu’après des durs labeurs, la Ligue Provinciale de Cyclisme de Kinshasa s’emploie à aguerrir les cyclistes kinois. Cela tombe bien puisque les cyclistes kinois ont des échéances proches. Ce dimanche 17 septembre 2023, la Liprocykin a organisé une balade dirigée de plus de 130 km qui a conduit les cyclistes de Kinshasa de la station de Bonhomme jusque Maluku ligne.
Le départ était donné devant la station De Bonhomme en passant par quartier 1, Bitabe, aéroport de Ndjili, Terre Jaune, Bibwa, Kinkole, Nsele et Maluku Ligne et chemin retour avec une pause au Nganda Maboke pour la restauration et rafraichissement des cyclistes. Après, toute la délégation de la Liprocykin a pris le chemin de retour jusqu’au Pont Matete.
Au pont Matete, le secrétaire provincial a tenu une causerie morale.Il a rappelé aux cyclistes le bien fondé de répondre présents aux activités qu’organise la ligue, d’être attentifs aux recommandations de la Ligue et surtout d’être toujours prêts en cas d’une compétition ponctuelle. La Ligue tient compte de la cotation des uns les autres.
Antoine Bolia