C’est une moison fameuse récoltée par les cyclistes congolais à la course mine 2 mine en Zambie.
Cette compétition a vécu le dimanche 06 août 2023, dans la matinée.
La délégation de la République Démocratique du Congo de l’entente de cyclisme de Lubumbashi invitée spéciale a raflé 5 trophées sur les 7 mis en jeu.
Ils l’avaient promis, ils l’ont réalisé, les cyclistes de l’entente de cyclisme de Lubumbashi ont hissé le drapeau national encore très haut à l’international course mine 2 mine en Zambie.
Sûr d’eux-mêmes,les congolais ont usé d’une vélocité incroyable,l »on peut même dire Infernale et la fin leur a donné raison.
5 trophées majeures sont à mettre à l’actif de nos voyants coureurs,c’est entre autres le titre des champions dans la catégorie junior raflé par nachors tshiyana et Lewis yanda.
Dans la catégorie relais par équipe,Samy mbambi, djimi kikontwe et Dyna minza ont fini sur le podium.
Chez les aspirants junior Doris yanda s’est imposé sans scrupule.
La RDC a aussi raflé la première place en version féminine dans la catégorie junior grâce à Amis yanda et chez les minimes avec Miriadi yanda.
c’est donc une participation réussie pour l’entente de cyclisme de Lubumbashi , soutenu par la fédération Congolaise de cyclisme chapeauté par le président sylvestre Motayo qui ne jure que par l’émergence de cette discipline noble, en République démocratique du Congo,a fait savoir Jean Tshiyoyi média office de l’entente de cyclisme de Lubumbashi.
Sans oublier l’accompagnement indéfectible de la ligue de cyclisme du Katanga de Didier ndjungu kashala, qui travaille pour l’expension de la bécane au niveau provincial.
Pierrot KONGO