ESTRELA AMADORA a été battu à domicile 2-4 par SC BRAGA,le jeudi 28 septembre en match comptant pour la septième journée du championnat portugais de la première division 2023-2024 avec notamment un très bon match de SIMON BANZA.
Titularisé par son entraîneur une deuxième fois d’affilée,l’international franco-congolais de 27 ans SIMON BANZA s’est illustré en délivrant la passe décisive sur le premier but de BRAGA à la 13ème minute avant d’inscrire à la 63ème minute sa cinquième réalisation de la saison au championnat portugais,2-4 score final en faveur de son équipe.
Victoire permettant au SC BRAGA d’occuper provisoirement la quatrième place au classement du championnat portugais avec 13 points après avoir enregistré 4 victoires,deux défaites et un match nul,prochaine journée prévue pour le 07 octobre prochain à domicile contre RIO AVE.
Rappelons que SIMON BANZA a dernièrement déclaré lors d’une sortie médiatique,qu’il est prêt à porter le maillot des léopards de la république démocratique du Congo pour ses prochaines échéances.
DADOU EKOFO