Les éliminatoires de la coupe Davis Cup dans la zone V Afrique se sont poursuivis le vendredi 23 mars 2023 au cercle Élaïs de kinshasa,avec notamment une deuxième victoire des léopards de la RDC face aux dodos de l’île Maurice,après celle enregistrée face aux walyas de l’Éthiopie en première journée.
En effet,les léopards Tennis messieurs de la RDC se sont qualifiés pour la demi finale du tournoi Davis Cup 2023 de la zone V Afrique après s’être imposés 3-0 face aux dodos de l’île maurice,lors de leur deuxième rencontre du tournoi.CHRISTIAN SAÏDI le numéro 1 congolais a tout d’abord montré la voie à ses coéquipiers lors de la première face à face de la journée en s’imposant 2 sets à zéro face au mauricien LOYIK GELBIN,soit 6-2,6-0.
La deuxième victoire de la république du Congo a été signée par WILLIAM BUSHAMUKA venu des Etats-Unis,qui a battu 2 sets à zéro KAM OCHINE,soit 6-2,6-0.
Et pour conclure,la paire BASHAMUKA-SAMA dans une rencontre à sens unique s’est imposée facilement 2 sets à zéro face à la paire mauricienne.
Avec cette victoire,la république démocratique du Congo s’offre une place en demi finale de la competition,WILLIAM BASHUMUKA au micro de notre confrère PAPY KATASI le chargé de communication de la fédération de la République démocratique du Congo,espère qu’après la qualification en demi finale la RDC va augmenter le volume de jeu pour la suite de cette compétition:”On est prêt,l’objectif est de gagner match après match,l’équipe a très bien joué,on reste concentré pour la suite,on va augmenter notre volume de jeu pour la prochaine rencontre“s’est-il exprimé.
Les léopards de la RDC jouent contre les baréas du Madagascar pour le compte de la 4ème et dernière journée des Play Off de promotion ce samedi 24 juin 2023.
DADOU EKOFO