Le tournoi éliminatoire Davis Cup pour la zone V Afrique,a débuté le mercredi 21 juin 2023 au cercle Elaïs de Kinshasa dans la commune de la Gombe avec le coup d’envoi qui a été donné par son excellence FRANCOIS CLAUDE KABULO le ministre des sports de la RDC.
En effet,les léopards messieurs Tennis de la RDC se sont imposés 3-0 face aux walyas de l’Éthiopie lors de la première journée des éliminatoires du tournoi Davis Cup,victoire importante qui donne le ton à la participation des fauves congolais à cette compétition.
Les 3 succès ont été obtenus en premier par Arnold Ikondo,qui a profité de l’abandon de Yabets Kabede au 3èm set, alors que les deux joueurs étaient à un set partout. La 2ème victoire a été offerte par Christian Saidi qui s’est imposé (4-6/6-3/6-0) face à Abdellah Nedim Mohamed,et la paire William Bushamuka et Sarma Nkulufa a gagné par forfait.
Notons que la deuxième rencontre des léopards de la RDC,est prévue le vendredi 23 juin 2023 face aux dodos de l’île-maurice,où ils iront chercher la première place du groupe,synonyme de qualification pour les demi-finales de la compétition.
DADOU EKOFO