Le secrétaire général du DCMP a annoncé le mardi 18 juillet 2023 que le DCMP va faire appel de la décision du comité de normalisation de la FECOFA de lui retirer la licence CAF.
Dans une interview lui accordée par le journaliste sportif congolais JONATHAN MASIALA de la radio Topcongo fm,OMER MAKUTU secrétaire général a annoncé que le Daring club Motema Pembe va faire appel sur la décision du comité de normalisation de la fédération congolaise de football association de lui retirer la Licence CAF.
Pour OMER MAKUTU,la lettre qui circule sur les réseaux sociaux annonçant le retrait par le CONOR de la licence CAF au DCMP est fausse,son club n’a plus des problèmes avec ses anciens entraîneurs étrangers y compris avec le coach congolais OTIS NGOMA avec qui un accord a été trouvé,le CONOR est tout simplement incompétent selon lui,il a également révélé que la fédération congolaise de football association doit à son club la bagatelle somme des 200000$ comme cagnotte des deux coupe du Congo de football gagnées par le DCMP,que malheureusement son club n’a jamais reçu .
Notons que le secrétaire général du DCMP est resté évasif à la question du journaliste de savoir à quelle instance son club va faire appel à la décision du CONOR.
Rappelons que si la décision du retrait de la licence CAF du DCMP par le CONOR est vraie,le club de la capitale pourtant désigné par la même instance pour représenter la république democratique du Congo à la coupe de la confédération de la CAF 2023-2024 avec le FC ST ÉLOI LUPOPO,n’y prendra tout simplement pas part à cause du manque de licence CAF.
DADOU EKOFO