Le comité de normalisation de la fédération congolaise de football association FECOFA, n’est pas resté indifférent face au bicéphalisme qui s’installe au sein du DCMP. C’est dans cette optique qu’à travers un communiqué sportif *No 030/2025 du 17 octobre 2025, l’instance faîtière du football congolais a pris une décision tendant à rétablir l’ordre au sein du club.
« ...Le Conor/FECOFA a décidé d’annuler, après conscientisation de toutes les parties les élections convoquées en date du 03 octobre 2025, pour défaut de qualité », li-t-on dans ledit communiqué.
Tout en invitant les parties prenantes à l’inclusivité et la paix sociale, la fecofa insiste sur l’organisation des élections apaisées dans un bref délai :
« En conséquence, la fédération invite tous les Imaniens à faire preuve de calme, de responsabilité et d’unité, en privilégiant le dialogue et la concertation afin d’organiser, dans les meilleures délais, les nouvelles élections inclusives et apaisées, conformes aux textes en vigueur… », a ajouté dans son communiqué.
Espérons que cette fois-ci la partie Kasembele et Idambituo vont parler un même langage pour l’intérêt du club.
Rappelons par ailleurs que tout récemment le président sortant Paul Kasembele avait invité monsieur Ayi idambituo, à parler pour trouver une issue favorable dans l’organisation des élections inclusives et selon les statuts du club. Cependant, ce dernier avait conditionné sa présence par celle du patriarche Jonas Mukamba.
Les prochains jours s’annoncent très déterminant pour ce grand club du pays, qui malheureusement se meurt à petit feu au vu et au su de tous les administrateurs du club.
JKNG





