Après dénonciation sur nos colonnes de l’état désastreux dans lequel se trouve l’environnement dans l’enceinte du stade des martyrs de kinshasa, quelle ne fut pas notre surprise de constater un début timide des travaux d’assainissement, le jeudi 9 janvier 2025.
En effet,sur le lieu l’on a constaté une équipe des gens en train de couper les mauvaises herbes devant l’entrée du cabinet du ministre précisément du côté de l’héliport= lieu aménagé pour l’atterrissage de l’hélicoptère. En avançant, nous apercevrons encore deux autres personnes mais eux avaient chacun une tronçonneuse entrain de défricher les mauvaises herbes devant l’ex bâtiment du Secrétariat aux sports et Loisirs. Mis à part les deux lieux cités, dans les autres parties du stade c’était la même désolation
L’environnement du stade des martyrs était toujours infecté par les mauvaises herbes. Tout aux alentours de la piste d’athlétisme du terrain annexe, des mauvaises herbes un peu partout (autour du terrain, autour du tracé pour le saut en Longueur, autour de la tribune démontable et le long du mur de clôture où l’herbe dépasse les 2 mètres. Il en est de même de l’environnement de l’ancien stadium du basket-ball où l’herbe pousse comme si l’on était dans la jungle.
Comment ça fait-il qu’on puisse laisser dans cet état l’imposant stade des martyrs qui logiquement doit devenir un haut lieu touristique ? Dossier à suivre de près.
Antoine Bolia