Ancien selectioneur des léopards de la RDC à deux reprises entre 2004-2006 et 2011-2013,CLAUDE LEROY lors d’une sortie médiatique relayée par nos confrères de la radio France Internationale “RFI” le jeudi 26 septembre 2024,a pris la défense de l’international congolais CHANCEL MBEMBA qui traverse des moment difficiles au sein de l’Olympique de Marseille depuis le début de cette saison.
“C’est invraisemblable d’arriver à une telle situation. Chancel, c’est quelqu’un d’extrêmement facile à gérer, qui est toujours prêt à tout donner. Ce comportement de l’OM à son égard est indigne. Cela m’étonne même de quelqu’un comme Pablo Longoria, une telle attitude. Ou alors ça veut dire qu’il n’y a plus que le fric qui compte et que l’humain, on l’oublie complètement“a regretté le technicien français
Capitaine des léopards de la république démocratique du Congo,CHANCEL MBEMBA ne s’entraîne plus avec l’Olympique de Marseille depuis le début de saison après l’arrivée d’un nouvel entraîneur l’italien ROBERTO DEZERBI.
La Ligue de football professionnel (LFP) qui s’est imprégné du dossier a récemment rappelé à l’ordre le club français,l’exigeant la réintégration de l’ancien joueur du FC PORTO dans le groupe professionnel sous peine de sanctions,mais l’Olympique de Marseille avec qui le défenseur français est encore lié jusqu’au mois de juin 2025 semble réticent à faire revenir le défenseur, laissant planer un doute sur son avenir au sein du club.
Signalons que malgré sa non utilisation par l’Olympique de Marseille,CHANCEL MBEMBA garde toujours la confiance du sélectionneur manager des léopards de la RDC,SEBASTIEN DESABRE qui l’a fait jouer lors de deux premières rencontres des léopards de la RDC aux elimninatoires de la CAN MAROC 2025 contre la Guinée et l’Ethiopie,et l’a encore convoqué pour les deux prochaines rencontres toujours dans ces éliminatoires au mois d’octobre prochain face à la Tanzanie.
DADOU EKOFO