Décidément on se demande dans quel monde on se retrouve en RDC. Alors que les 13è jeux africains appartiennent déjà à l’histoire, en République Démocratique du Congo on continue de parler frais de mission ou prime. C’est tout simplement inimaginable voir incompréhensible.
Notre étonnement est d’autant plus grand car chaque membre de la délégation a eu à remplir des formulaires de la banque. En principe, le compte de chacun devait déjà être crédité. Mais que non. On évoque un acompte versé. Mais là où nous perdons notre latin, c’est d’apprendre que même les athlètes d’handi-basket qui avaient presté avant tout le monde ne sont pas primés à ce jour. Leur compte affiche un zéro à n’en point finir. Ils n’ont que leurs yeux pour pleurer. Vraiment triste et regrettable pareille mésaventure.
La RDC est un grand pays, il faut qu’elle ait conscience de son poids géostratégique au cœur de l’Afrique. Ceux qui servent le pays au prix et sacrifice de leur vie, doivent en retour être pris avec considération.
En toute logique on ne devrait pas parler frais de mission ou prime. Ce problème devait être résolu déjà en amont avant même que les athlètes aillent en mission. Ne pas le faire ça traduit le manque de sérieux et de planification.
ANTOINE BOLIA