DYLAN BATUBINSIKA avait accompagné SEBASTIEN DESABRE lors de la conférence de presse après la rencontre amicale entre la RDC et l’OUGANDA au stade Japoma de Douala au Cameroun le mercredi 14 juin 2023,soldée par la victoire congolaise.
Sélectionné pour la première fois avec les léopards de la RDC,le véloce défenseur central congolais de 27ans était associé dans l’axe central congolais avec INONGA BAKA du SIMBA SC de la Tanzanie,lors de la rencontre amicale remportée 1-0 face à l’Ouganda grâce à une réalisation sur pénalty de THÉO BONGONDA.
Selon l’avis de plusieurs analystes sportifs qui ont suivi cette rencontre,le défenseur de MACCABI HAÏFA en Israël a été bon lors de sa première avec les léopards de la RDC.
Après le match face à l’Ouganda,DYLAN BATUBINSIKA a donné son analyse: »C‘était un match compliqué,où on a dû aller chercher le meilleur de nous même pour gagner cette rencontre »
Il s’est par la suite projeté sur le match du dimanche 18 juin 2023 contre le GABON: »On peut dire que cette victoire face à l’Ouganda est un avant-goût du match qu’on aura au Gabon,où il faudra répondre présent de la première à la dernière minute.On connait l’importance de la rencontre face au Gabon,et on va tout donner pour ramener un meilleur résultat là-bas ».
Rappelons que le match GABON-RDC comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2024 dans le groupe I,est prévue le dimanche 18 juin 2023 au stade de la Rénovation de Franceville.
DADOU EKOFO