Élu depuis le Samedi 25 novembre dernier à Goma à l’issue d’une assemblée extraordinaire et élective,le nouveau comité de la fédération de basketball du Congo « febaco »en sigle dirigé par maître Paulin kabongo a reçu les félicitations de la part de la FIBA Afrique .
Dans une correspondance signée le 28 novembre par Bilé Alphonse directeur régional de l’instance qui gère le basketball au niveau africain,la FIBA se réjouit de la réélection de Paulin kabongo à la tête de la febaco,où il assumait l’intérim depuis un moment, pour la FIBA Afrique cette réélection est un signe du leadership que fait montre Paulin kabongo qui a gagné la confiance des acteurs du basketball congolais.
A la FIBA de souhaiter un nouvel élan en république démocratique du congo avec cette réélection de Paulin kabongo qui aura un mandat de 4 ans renouvelable .
Ci dessous voici la lettre de félicitations de la FIBA Afrique au nouveau comité de la FEBACO :
Monsieur le Président,
J’ai été informé de votre réélection a la présidence de la fédération congolaise de basketball et je voudrai par la présente, adresser à voir et aux membres de votre équipe de dirigeants Les vives félicitations de FIBA Afrique.
Je me réjouis de ce succès qui montre bien combien votre leadership est reconnu et apprécié par les acteurs du basketball en République démocratique du Congo.
Nous souhaitons que votre réélection donne un nouvel élan au Basketball dans votre pays qui regorge de talents.
Avec mes sincères compliments je vous prie de recevoir, monsieur le Président l’expression de mes salutations amicales les plus cordiales .
Signé Bilé Alphonse directeur régional Afrique.
( Photo de la lettre )
Pour rappel voici le nouveau comité de la Febaco élu le 25 novembre dernier :
Président : Paulin kabongo byayi
1er Vice Président : byenda mushayuma Théo
2eme Vice Président : kikweta Oscar
Secrétaire général : komichelo André
Secrétaire général adjoint : tshibangu tyty
Trésorier général : Marie komichelo
Membres : dialunda makiese Fabrice, ndombe kiangebeni Gertrude et kamimbayi longaza.
Ce nouveau comité aura pour mission de redorer l’image du basketball congolais pendant les 4 prochaines années .
Michael Lurhuma