Les candidats commencent à se bousculer à la FECOFA pour succéder à CONSTANT OMARI à la tête de l’organe dirigeante du football congolais lors des prochaines élections prévues pour le 25 novembre 2023,le tout dernier a déclaré sa candidature est VICKA KAVUNGU.
Citoyen congolais,opérateur sportif résidant à kolwezi dans la province du LUALABA. Plus de 20 ans dans le milieu sportif, plusieurs fois dans les entités sportifs et clubs de football notamment Vice-Président de Sporting Club Mont-Sion l’équipe en Ligue 2 et conseiller et donateur de GEXKOL, les équipes de Kolwezi.
Avec un CV riche et une expérience en matière de football, Vicka KAVUNGU a décidé de prendre cette lourde responsabilité pour contribuer à l’évolution du football congolais afin que la république démocratique du congo soit classée dans une bonne position au niveau africain et mondial.
Voici par ailleurs les points forts de son programme de développement;.
1. Rendre le football congolais professionnel avec un budget conséquent.
2. Retourner à l’ancienne formule du championnat national car l’actuelle impacte toutes les équipes dans leurs performances.
3. Transformer les statuts de tous les clubs de la Ligue 1 et Ligue 2, des ASBL en Sociétés.
4. Rendre opérationnel tous les stades municipaux.
5. Redynamiser les différentes ententes de football dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.
6. Réorganiser le football féminin avec un championnat semblable à celui des hommes.
7. Réorganiser le football des jeunes à tous les niveaux (scolaire, minime, cadet, etc……).
8. Assurer une fin de carrière honorable aux anciens joueurs de football congolais en créant une caisse de solidarité des joueurs (CSJ).
JANVIER NDUWA