Les nouvelles ne sont pas très bonnes dans la tanière des Léopards à quelques jours de la réception des Sylis nationale de la Guinée au stade des martyrs de kinshasa, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN 2025. Les blessures font rage dans les chefs des joueurs.
Si le forfait de Bakambu est d’ores et déjà confirmé pour ce match et celui de Grady Diangana semble se confirmait aussi, suite à sa blessure au mollet, un autre candidat majeur pourrait s’ajouter sur la liste, en la personne de Banza.
À en croire la presse portugaise, l’international congolais Simon Banza ne prendra pas part à la rencontre Braga face à Servette de la Suisse, comptant pour le troisième tour préliminaire de l’UEFA Europa League 2024-2025 prévue ce jeudi 08 août au Stade de Braga. Une absence due à sa mise en écart depuis plusieurs jours, suite aux douleurs dont il souffre au niveau du genou.
En attendant que le joueur et l’opinion sportive soient fixés sur une probable durée de son indisponibilité, Sébastien Desabre est appelé à travailler sur le plan B, si jamais le forfait de Banza se confirmait.
JKNG