Les léopards de la RDC se sont complètement relancés dans la course pour la qualification à la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 après s’être imposés 2-0 devant le GABON,ce dimanche 18 juin 2023 au stade de la rénovation de Franceville.
Dans un match où la victoire était obligatoire,les fauves congolais ont fait l’essentiel en s’imposant avec manière devant les panthères gabonais très inefficaces dans le but,grâce à un joli but de la tête d’AARON TSHIBOLA sur un corner bien exécuté par ARTHUR MASUAKU à la 34ème minute,et un but magnifique de FISTON KALALA MAYELE à la 83ème minute dix minutes après son entrée en jeu.
Signalons la bonne prestation de LIONEL MPASI NZAU dans le bois de la RDC,le portier congolais a anéanti plusieurs occasions de but durant cette rencontre.
PIERRE EMERICK AUBAMEYANG a été totalement muselé par CHANCEL MBEMBA.
Victoire à combien importante,qui permet à la RDC de prendre provisoirement la première place au classement du groupe I en egalité des points (7points) avec leur adversaire du jour mais avec l’avantage de goal average,en attendant le résultat de l’autre rencontre du groupe entre le SOUDAN et la MAURITANIE prévue le mardi 20 juin 2023.
Rappelons que la RDC jouera à domicile lors de la dernière journée des éliminatoires,ça sera face au Soudan le 04 septembre 2023.
DADOU EKOFO