Participera ou pas à la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’Ivoire 2023, le sort de la RDC sera connu dans la soirée du 04 septembre de l’année en cours,à l’issue de la rencontre qui l’opposera au Soudan à Lubumbashi en attendant l’homologation du stade des martyrs de Kinshasa.
À l’approche de cette date fatidique, la Confédération africaine de football CAF, vient de dévoiler les noms des arbitres qui vont officier ce match combien important pour la bande à Sébastien Desabre.
Il s’agit notamment d’un quatuor d’arbitre marocain composé de Samir Guezzaz en tant qu’arbitre principal, et qui sera accompagné de ses compatriotes Mostafa Akarkad et Zakaria Brinsi respectivement assistant un et deux. Karim Sabry quant à lui a été désigné comme 4e arbitre.
Dans ce groupe I dominé par la RDC avec 9 points, suivi du duo Mauritanie – Gabon 7 points chacun, ainsi que du Soudan 6 points,une victoire des Léopards devant les crocodiles du nil qualifierait d’office l’équipe congolaise à la phase finale de la Can 2023.
JKNG