Le regroupement des léopards de la RDC a débuté ce dimanche 06 octobre, en prévision de la double confrontation (troisième et quatrième journées) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, du groupe H, contre la Tanzanie a débuté le dimanche 06 octobre à kinshasa comme prévu.
Six joueurs sont arrivés le dimanche 06 octobre dans la tanière des Léopards. L’attaquant Fiston Mayele Kalala était le premier joueur à s’installer au quartier général de Léopards, à l’hôtel Hilton de la commune de la Gombe.L’attaauant de PYRAMIDS FC a ete rejoint dans la soirée par le capitaine Chancel Mbemba, Théo Bongonda, Gédéon Kalulu, Joris Kayembe et William Balikwisha.
Fiston Mayele qui est arrivé en début d’après-midi s’est entraîné le soir dans la salle de musculation de l’hôtel.
12 joueurs sont annoncés pour ce lundi 7 octobre 2024. Ils fouleront le sol de la capitale congolaise, Kinshasa, à partir de minuit, heure locale, le matin, vers midi et le soir. Le dernier groupe, constitué de six footballeurs, est attendu le mardi 8 octobre 2024 à Kinshasa.
Selon la cellule de communication des léopards seniors qui livre cette information,la première séance d’entraînement des fauves congolais est programmée ce lundi 7 octobre à 17h00 au stade des Martyrs de Kinshasa. Elle se déroulera à huis clos sous la supervision du sélectionneur national, Sébastien Desabre.
Ci-dessous les arrivées des joueurs au quartier général de Léopards :
Sont arrivés le Dimanche 6 octobre 2024
Fiston Mayele
Théo Bongonda
Gédéon Kalulu
Joris Kayembe
Chancel Mbemba
William Balikwisha
Sont attendus ce Lundi 07 octobre 2024;
Edo Kayembe
Peter Kioso
Rocky Bushiri
Samuel Essende
Samuel Moutoussamy
Simon Banza
Lionel Mpasi
Charles Pickel
Timothy Fayulu
Dylan Batubinsika
Dimitry Bertaud
Noah Sadiki
Sont attendus le Mardi 8 octobre 2024;
Henock Inonga : 08h00
Arthur Masuaku : 12h10
Nathanaël Mbuku
Silas Katompa
Meschak Elia
Gaël Kakuta
Premiers du groupe H avec 6 points après deux sorties,les léopards de la RDC offriront leur hospitalité aux taïfas stars de la Tanzanie le 10 octobre au stade des Martyrs pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN MAROC 2025,avant d’être reçus 5 jours après à Dar es Salam par les tanzaniens qui comptent 4 points.
DADOU EKOFO






Bienvenue à toutes nos fauves et combattants joueurs sur la terre de vos ancêtres nous vous souhaitons un bon succès. Cette double confrontation est cruciale, mettez vous au travail pour mouiller vos maillots les 6 points face à la Tanzanie une réussi, pourront nous donner un grand espoir de la qualification. Nous ne comptons que sur vous pour nous donner la joie.
Nous sommes derrière nos fauves. Nous attendons nous réjouir surtout pour nos morts de l’est du pays. Allez y léopards !