Bien que loin du pays, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo ne s’est pas offusqué pour féliciter les Léopards après leur victoire comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’Ivoire 2024 face aux Silis national de la Guinée Conakry,vendredi 6 septembre 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa.
Le match aussitôt fini, le président de la République a, appelé le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu Ntubwanga, pendant qu’il était aux vestiaires avec les joueurs pour dire:”Merci pour la victoire d’aujourd’hui” et d’ajouter “Ramenez nous encore la victoire en Tanzanie contre l’Éthiopie, elle n’est pas facile mais c’est possible.
Après la victoire face aux Silis national, les Léopards de la RDC sont attendus en Tanzanie dans les prochaines heures, où ils affronteront les walyas de l’Éthiopie pour la 2e journée de cette campagne dans le groupe H.
Les Léopards occupent actuellement la première place du groupe H, avec 3 points, suivis de la Tanzanie et de l’Éthiopie,qui ont 1 point chacun. La Guinée ferme la marche avec 0 point.
JKNG