L’équipe nationale de la RDC s’envole ce dimanche 8 septembre pour Dar-Es-Salam en Tanzanie, en prévision du match de la deuxième journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025 contre l’Ethiopie. Les Léopards de la RDC affrontent les Walya de l’Ethiopie, le lundi 9 septembre à 22h00, heure locale, au stade Benjamin MKapa de Dar-Es-Salam.
Les congolais qui se sont imposés devant les guinéens, lors de la première journée, le vendredi 6 septembre à Kinshasa, sont déterminés à faire un bon résultat en déplacement. Les fauves congolais ont déjà oublié la victoire de vendredi dernier et concentrent sur le match de ce lundi face aux Walya.
Vingt-quatre heure après le match, les poulains du manager-sélectionneur, Sébastien Desabre, s’étaient entraînés au stade des Martyrs. Un groupe réduit, constitué des treize réservistes, a pris part à cette session de plus d’une heure dans ce complexe omnisports de la capitale congolaise. Les titulaires étaient restés à l’hôtel pour les soins.
Vingt-quatre joueurs sur les vingt-cinq convoqués plus les membres du staff technique ainsi que les délégués de la fédération congolaise de football association font le déplacement de Dar-Es-Salam. Un seul joueur a été retourné dans son club pour de raison de blessure. Il s’agit du nouveau joueur Ngal’Ayel Mukau de Lille. Il était blessé lors du dernier match de son équipe contre le PSG au championnat de la Ligue 1 française.
Ci-dessous les 24 joueurs en déplacement :
- Dimitry Bertaud
- Timothy Fayulu
- Lionel Mpasi
- Gédéon Kalulu
- Arthur Masuaku
- Chancel Mbemba
- Henock Inonga
- Rocky Bushiri
- Axel Tuanzebe
- Edo Kayembe
- Joris Kayembe
- Dylan Batubinsika
- Charles Pickel
- Samuel Moutoussamy
- Chadrac Akolo
- Meshack Elia
- Nathanaël Mbuku
- Noah Sadiki
- Samuel Essende
- Simon Banza
- Fiston Mayele
- Gael Kakuta
- Yoane Wissa
- Théo Bongonda
www.fecofa.cd