La Guinée Conakry offrira son hospitalité à la RDC le samedi 16 novembre 2024 à Abidjan en Côte d’ivoire,en marge de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 dans le groupe H.
Lors d’un entretien avec nos confrères de l’Agence congolaise de presse,JERRY KALEMO a annoncé le départ pour samedi 09 novembre pour Abidjan en Côte d’Ivoire de la première délégation congolaise composée du sélectionneur manager SEBASTIEN DESABRE et des autres membres de son staff technique:
« La délégation des 18 membres du staff technique des Léopards seniors messieurs de la RDC quitte Kinshasa samedi pour Abidjan en Côte d’Ivoire, où va se jouer samedi 16 novembre le match de la 5ème journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025, entre la Guinée et la RDC« , a annoncé Jerry Kalemo, charge de communication des Léopards.
« Le rassemblement des joueurs de la RDC convoqués pour ce rassemblement ,dont la plupart évoluent aux championnats européens,débute ce lundi 11 novembre 2024, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, avant le début des entraînements attendus pour le lendemain. »a renchéri la même source.
La rencontre GUINÉE-RDC a été délocalisée à Abidjan en Côte d’ivoire au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à la demande de la fédération guinéenne de football,par manque sur place.d’un stade national de football homologué par la Confédération africaine de football.
Lors de la manche aller au stade des Martyrs de la Pentecôte,les poulains de SEBASTIEN DESABRE s’étaient imposés sur le score d’un but à zéro devant les Syli nationale de la Guinée Conakry,grâce à un joli but d’EDO KAYEMBE.
Signalons que cette rencontre retour entre les deux pays est sans enjeu pour la RDC,déjà qualifiée pour la phase finale de la CAN MAROC 2025 avec 12 points après 4 victoires en 4 sorties dans le groupe H.Les trois autres nations dans ce groupe à savoir la Guinée Conakry,la Tanzanie et l’Ethiopie vont disputer l’autre place qualificative lors de deux dernières journées dans cette trêve.
DADOU EKOFO