Les Léopards séniors de la RDC sont presque complets pour les éliminatoires de la Can Maroc 2025. Douze joueurs ont rejoint la tanière, la nuit, au quartier général à Hilton hôtel. Vingt Léopards au total sur vingt-cinq convoqués séjournent déjà à Kinshasa pour affronter, les 6 et 9 septembre, le Syli National de la Guinée, à domicile et les Walya de l’Ethiopie, en déplacement.
La préparation de Léopards a débuté lundi avec une séance en salle pour les premiers arrivés, Henock Inonga, Gaël Kakuta et Meschac Elia. Elle va se poursuivre ce mardi 03 septembre au stade des Martyrs, à huis clos, avec vingt et un joueurs dont vingt en regroupement plus le milieu Samuel Moutoussamy, attendu à midi dans la capitale congolaise.
Trois joueurs sur les quatre restants, Chancel Mbemba, Théo Bongonda et Edo Kayembe, rejoindront la ville de Kinshasa la nuit. Quant à Nathanaël Mbuku qui a été prêté à Dinamo Zagreb de la Croatie par Augsbourg d’Allemagne, il sera le dernier le joueur à fouler le sol congolais.
Les joueurs du premier groupe :
- Henoc Inonga
- Gaël Kakuta
- Fiston Mayele
- Meschac Elia
- Lionel Mpasi
- Dimitry Bertaud
- Gédéon Kalulu
- Charles Pickel
Les joueurs arrivés hier soir
- Timothy FAYULU
- Joris KAYEMBE
- Arthur MASUAKU
- Dylan BATUBINSIKA
- Axel TUANZEBE
- Rocky BUSHIRI
- Ngal’ayel MUKAU
- Noah SADIKI
- Chadrac AKOLO
- Yoanne WISSA
- Simon BANZA
- Samuel ESSENDE
Les joueurs attendus dans la tanière
- Chancel Mbemba
- Théo Bongonda
- Edo Kayembe
- Samuel Moutoussamy
- Nathanaël Mbuku
www.fecofa.cd