En match de la deuxieme et dernière des éliminatoires de la CAN U20 2025 dans la zone UNIFFAC(Union des fédérations de football de l’Afrique centrale),les léopards de la RDC se sont imposés(3-1) devant les nzalang nacional de la Guinée équatoriale,samedi 28 septembre 2024 au stade Alphonse Massamba débat de Brazzaville.
Les léopards de la république démocratique du Congo dominent les premières minutes de la rencontre,mais concèdent le premier but du match sur un penalty transformé à la 15ème minute par EFWA.
Menés au marquoir mais pas abattus,les protégés du coach GUY BUKASA ne s’avouent pas vaincus,et réussissent à égaliser au temps additionnel du premier mi-temps par le truchement de MAVUTUKU,1-1 score à la pause.
Au retour des vestiaires,les léopardeaux congolais inscrivent un deuxième but avant de corser l’addition au dernier quart temps de la partie sur un penalty transformé par le jeune virevoltant IBRAHIM MATOBO,joueur du FC Les Aigles du Congo de kinshasa,certainement Homme du match après sa prestation XXL.
Terminés à la deuxième place du groupe A derrière le Congo Brazzaville premier du groupe A avec 6 points,les léopardeaux congolais se qualifient pour la demi finale,et affronteront le mardi 01 octobre prochain les lionceaux camerounais premiers du groupe B avec 6 points après deux victoires en deux matchs.
L’autre affiche de demi finale du tournoi mettra au prise la même joirnée du mardi 01 octobre 2024 le CAMEROUN, premier du groupe A à la république centrafricaine deuxième du groupe B.
En rappel,les deux finalistes de ce tournoi UNIFFAC se qualifieront pour la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique des nations U20 de la CAF
DADOU EKOFO