Après le Gabon qui a annoncé sans non participation aux éliminatoires du prochain championnat d’Afrique des nations “CHAN” qui débute bientôt évoquant le manque du championnat national au pays,c’est le tour de l’Algerie de déclarer forfait.
La fédération algérienne de football sur ses canaux officiels de communication a donné les raisons l’ayant poussé à déclarer forfait:”Le bureau fédéral a pris la décision de ne pas participer à cette compétition et de réorienter les efforts et moyens en direction des jeunes catégories, masculines et féminines” indiqué lit-on dans ce communiqué de l’instance dirigeante du football algerien.
Sachez que la confédération africaine de football(CAF) qui a récemment annoncé que les éliminatoires du CHAN se dérouleront en deux tours préliminaires dans chaque zone du continent,le tirage au sort zonal aura lieu 09 octobre 2024,le premier tour se déroulera du 25 au 27 octobre 2024 pour les matchs aller, et du 1er au 3 novembre 2024 pour les matchs retour. Le second tour est programmé du 20 au 22 décembre pour les matchs aller, et du 27 au 29 décembre 2024 pour les matchs retour.
En rappel,la phase finale de la huitième du CHAN qui sera organisée par la Tanzanie,l’Ouganda et le Kenya,est prévue débuter le 01 février pour se clôturer le 28 février 2025.
DADOU EKOFO