Les deux dernières rencontres de la deuxième journée phase des groupes (Groupe B)des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2026,ont eu lieu ce mardi 21 novembre,ont vu le Togo et le Sénégal faire match nul et le Soudan du Sud et la Mauritanie se quitter également dos à dos.
À Lomé au Togo,les Éperviers togolais qui ont fait match nul d’un but partout contre le SOUDAN lors de la première journée,a été accroché à domicile zéro but par les lions de la Teranga du Sénégal largement victorieux à domicile 4-0 devant le Soudan du Sud lors de sa première rencontre du groupe
La deuxième rencontre du jour dans le groupe B a vu le Soudan du Sud et la MAURITANNIE enregistrés leurs premiers points après le nul vierge de zéro but partout.
Ainsi donc au terme de la deuxième journée dans le groupe B, le SENEGAL et le SOUDAN occupent la première place avec 4 points,suivi de la RDC 3 points,le TOGO 2, points,la MAURITANNIE et le SOUDAN du Sud ferment la marche à 1 point chacune.
Notez que les rencontres de la troisième journée se dérouleront au mois de juin 2024.
DADOU EKOFO
La RDC qui battra le Togo en deux confrontations ainsi que le Sud Soudan a besoin de deux nuls avec le Sénégal pour sa qualification.