Victorieux du Soudan le mardi 14 octobre au Stade des Martyrs de la Pentecôte (1-0, 28′), grâce à une réalisation de Théo Bongonda, dans une rencontre de la dernière journée des éliminatoires du mondial 2026 dans le groupe B, les Léopards de la République Démocratique du Congo font partis des meilleurs deuxièmes classés des 9 groupes.
La bande à Desabre, à travers cette victoire a rejoint d’autres nations,telles que le Gabon, le Nigeria et le Cameroun sur la liste des meilleurs deuxièmes de leur groupe.
Cependant, les Léopards croiseront les Lions indomptables du Cameroun, en demi-finale du mini-tournoi prévu en novembre prochain au Maroc pour désignera le dixième représentant africain qui représentera le continent aux barrages intercontinental pour décrocher son ticket pour le Mondial.
Ce match s’annonce très compliqué,et risque de se jouer aux allures d’un derby d’Afrique central, car à chaque fois que ces deux pays se croisent dans une compétition c’est toujours l’honneur qui est mis en jeu.
JKNG





