Les Léopards dames U20 de la RDC croiseront les hirondelles du Burundi ce samedi 11 novembre au stade des martyrs pour le compte de la manche aller du 4e tour des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde Colombie 2024.
En conférence de presse tenue ce vendredi 10 novembre au siège de la fédération congolaise de football association FECOFA, Denis Makenga a clairement affiché les ambitions des fauves congolaises:”Dans le football les matchs ne se ressemblent pas. Il y a les caprices,mais aussi la facteur chance comme ça été le cas avec nous face à la Zambie. On a marqué les 2 buts à l’extérieur et on a voulu faire mieux au match retour mais ça n’a pas marché. Etude du coup on a pensé juste à nous qualifier. Sinon nous avons travaillé sur le terrain et nous pensons que demain ça sera bon avec le système que nous allons mettre en place pour chercher à obtenir la qualification à partir d’ici et le reste après. Je connais l’état d’esprit de cette équipe là, qui est une technique et tactique,et nous on a travaillé sur ça, “,a-t-il déclaré le sélectionneur des Léopards en conférence de presse d’avant match.
Les Léopards dames auront certainement besoin de l’appui du douzième homme surtout quand on sait que l’accès au stade sera gratuit.
JKNG