Les léopards de la RDC se sont imposés 2-0 devant les Mourabitounes de la MAURITANNIE,mercredi 15 novembre 2023 au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa,en match comptant pour la première journée dans le groupe B des éliminatoires zone Afrique du mondial 2026
Lancé en profondeur à la sixième minute,MESCHACH ÉLA n’arrive pas à lober ABOUBACAR NIASSE le géant portier mauritanien.Malgré une domination congolaise dans cette première partie de la rencontre,les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score nul et vierge de zéro but partout.
Pas de changement pour les deux équipes en début de la deuxième période,la première occasion est mauritanienne avec une frappe enveloppée à la sixième minute qui percute le montant de LIONEL MPASI NZAU,0-0
SEBASTIEN DESABRE procède à son premier changement avec THÉO BONGONDA qui prend la place de MESCHACH ÉLIA à la 45ème minute.
Lancé en profondeur à la 63ème minute par INONGA BAKA,THÉO BONGONDA sert YOAN WISSA qui ouvre le score,1-0 pour les léopards de la RDC .
SILAS KATOMPA à la 76ème minute remplace YOAN WISSA le premier buteur de la rencontre.les mauritaniens poussent pour tenter d’égaliser mais leurs assauts sont anéanties par une bonne défense congolaise dirigée par le capitaine CHANCEL MBEMBA.
Relancé par LIONEL MPASI à la 81ème minute après un corner mal exécuté par les mauritaniens,THÉO BONGONDA s’en va seul battre le portier NIASSE,2-0 pour la RDC.
GAËL KAKUTA et CEDRIC BAKAMBU vont successivement être remplacés par AARON TSHIBOLA et FISTON KALALA MAYELE.
Victoire de la RDC qui empoche les trois points dans ce groupe des éliminatoires du mondial,et vont se déplacer à Benghazi en Lybie où elle sera reçue par le SOUDAN le 19 novembre prochain en match de la deuxième journée dans le groupe B.
DADOU EKOFO
Félicitations à mon équipe 🇨🇩💪💪