Les léopards dames U20 de la RDC se sont imposées 3-2 Davant les hirondelles du Burundi,samedi 11 novembre au stade des martyrs de Kinshasa en manche aller du troisième tour des éliminatoires zone Afrique du mondial U20 COLOMBIE 2024.
Distraites au début de la rencontre,les congolaises sont surprises à la troisième minute par un but matinal des burundaises,la réponse ne va pas beaucoup tarder car une minute après GRÂCE LUBIKU va remettre les pendules à l’heure avant que FEZA KALOMBO puisse donner l’avantage aux congolaises à la 15ème minute,c’est sur le score de deux buts à un en faveur de la république démocratique du Congo que les deux équipes vont regagner les vestiaires.
Quatres minutes après la reprise,les congolaises vont écorcer l’addition par NZUMBA MAKILA,les burundaises vont réduire le score à la 65ème minute sur pénalty,3-2 score au coup de sifflet final.
Pétition mais précieuse victoire avec un but d’avance pour les léopards dames de la RDC, appelées à conserver leur avantage lors de la manche retour prévue le 17 novembre prochain,si elle veulent se qualifier pour le quatrième tour des éliminatoires.
DADOU EKOFO