Les Léopards congolais séront reçus au mois de juin prochain par les panthères du Gabon. Un match dont l’issue déterminera de l’avenir des fauves congolais aux éliminatoires de la Can côte d’Ivoire 2023. Seul bémol, les congolais composeront sans Cédric Bakambu,l’actuel joueur le plus en forme de la sélection.
Malgré son absence, Sébastien DESABRE sélectionneur manager des léopards de la république démocratique du Congo sait déjà sur qui s’appuyer pour suppléer l’absence du jouer de l’olympiakos :”On a la chance au congo d’avoir de bons joueurs qui sont motivés pour rejoindre la sélection A. C’est qui est important est qu’on compte sur un collectif qui doit faire un bon résultat au Gabon,chacun devra jouer sa chance“, a-t-il déclaré au sortir de l’audience accordée lui même par le ministre des sports et loisirs FRANÇOIS KABULO le mardi 03 mai 2023.
Meme si l’absence de Bakambu pourrait être compenser par Mayele,Kasongo,sukisa et tant d’autres avant-centre, Sébastien Desabre pense beaucoup plus à un collectif qu’aux individualités.
JKNG