L’arbitre égyptien Amin Mohamed Omar sera au sifflet de l’opposition entre le Gabon et la RD Congo prévue le 18 juin prochain au stade de Franceville,au Gabon,pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024 dans le groupe I.
Il a été choisi le lundi 15 mai 2023 par la Confédération Africaine de Football (CAF). L’homme sera assisté de ses compatriotes Mahmoud Ahmed Kamel (assistant 1), Ahmed Hossam Taha Ibrahim (assistant 2) et Mahmoud El Banna (arbitre protocolaire).
Pour rappel,la manche aller entre les deux nations,les Léopards de la République démocratique du Congo avaient été défaits par les Panthères du Gabon (0-1) au stade des Martyrs lors de la première journée.
Pour participer à la phase finale de la CAN 2023,les léopards doivent obligatoirement gagner ses deux rencontres restantes dans ce groupe I,dont la première place est occupée par Gabon avec 7 points, suivi du Soudan avec 6 points. La Mauritanie est 3ème avec 5 points et la RDC,lanterne rouge avec 4 unités.
Roger Stéphane Ilunga