Battus le samedi dernier à Abidjan par la Guinée,lors de la cinquième journée ,les léopards de la RDC bien que déjà qualifiés,ont enregistré cet après midi au stade des Martyrs de la Pentecôte une seconde défaite d’affilée aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 dans le groupe H pour le compte de la sixième et dernière journée face à une équipe éthiopienne déjà éliminée,mais qui n’avait rien à perdre.
DESTA à la 37ème minute sur une contre attaque a permis aux ethiopiens de mener à la pause sur le score étriqué d’un but à zéro.
Au retour des vestiaires,SEBASTIEN DESABRE procede à trois remplacements pour changer la physionomie de la rencontre,mais les Ethiopiens bien repliés derrière garde la cage de leur portier inviolée,jusqu’à la 90ème minute avec un but marqué de la tête par le défenseur congolais,DYLAN BATUBINSIKA,1-1.
Pendant qu »on s’acheminait tout doucement vers un match nul,l’équipe éthiopienne n’a pas dit son dernier mot,et va inscrire à la 93ème minute le deuxième but victorieux de la rencontre par le truchement de NASSIR,1-2 score final.
Signalons que dans le choc de ce groupe H pour cette dernière journée enfin de déterminer la deuxième équipe qui accompagnera la RDC à la CAN Maroc 2025,les taifas stars de la Tanzanie se sont qualifiés après leur courte mais précieuse victoire à domicile 1-0) face aux syli national de la Guinée Conakry.
DADOU EKOFO