Les léopards de la RDC joueront un match amical face aux crânes de l’Ouganda le 14 juin 2023 au stade Japoma de Douala du Cameroun.
Selon les informations de notre confrère JONATHAN MASIALA de la radio Topcongo,une rencontre amicale entre la république démocratique du Congo et l’Ouganda a été programmée pour le 14 juin 2023 au stade Japoma de Douala,les deux équipes préparent leurs rencontres de la 5ème journée des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire,respectivement face au Gabon dans le groupe I pour la RDC,et face l’Algérie dans le groupe F pour l’Ouganda.
Le choix du stade de Japoma au Cameroun se justifie par le fait que le terrain de ce dernier possède une pelouse naturelle comme celle du stade Franceville,où les fauves congolais séront récus le 18 juin 2023 par les panthères gabonais.
Pour rappel,dernier au classement dans le groupe I,les léopards de la république democratiques sont condamnés à s’imposer en terre gabonaise le 18 juin 2023,tout autre résultat à part une victoire congolaise va compromettre totalement la chance de voir la sélection congolaise être présente en Côte d’Ivoire.
DADOU EKOFO