Présents lors du tirage au sort zone Afrique des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA 2026,le jeudi 13 juillet 2023,à Abidjan en Côte d’Ivoire,le togolais Emmanuel adebayor et le sénégalais El Hadji Diouf deux légendes du football africain,ont réagi devant la presse sur la composition du groupe B,où se retrouve leurs pays ainsi que la république démocratique du Congo.
Présent à la coupe du monde 2006 en Allemagne avec le Togo ,EMMANUEL ADEBAYOR ancien capitaine des eperviers en mobilisateur des troupes avant la campagne des éliminatoires : » Beaucoup de choses ont changé.A l’époque,on avait une équipe forte.On jouait tous les matchs à fond parce qu’il n’y’avait pas de star. Aujourd’hui, je vais essayer de regrouper tout le monde et leur parler afin de voir dans quelle mesure on pourra finir premier ou deuxième« a t-il réagit.
Mondialiste à la coupe du monde de la FIFA 2002 Corée du Sud-Japon avec les lions de la Teranga du Sénégal,EL HADJI DIOUF a donné également ses impressions après la constitution du groupe B des éliminatoires du mondial 2026: »ce ne serait pas normal, une Coupe du monde sans le Sénégal,les matches ne sont pas encore joués,mais le Sénégal est favori de ce groupe,On va bien se préparer« a réagit l’ancien international sénégalais
Rappelons que le TOGO et le SENEGAL se retrouvent dans le groupe B des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 avec la république démocratique du Congo,la Mauritanie,le Soudan et le Soudan du Sud,les hostilités vont débuter au mois de novembre 2023 avec les rencontres de la première journée.
DADOU EKOFO
Le Sénégal doit savoir que, on chante pas la victoire avant la guerre. Qui aurait que le Maroc allait éliminé la Belgique lors de la coupe du monde Qatar 2022? Attention les Léopards ont FIMBU qui est sans frontières. Mane est un produit fini.✌✌✌✌✌