Le grand prix francky Ombazi de cyclisme organisé par l’entente urbaine de cyclisme de Kinshasa a connu son épilogue le dimanche 21 Mai 2023 sur le boulevard colonel Mondjiba.
En présence du ministre des sports et loisirs François Kabulo Mwana Kabulo, Jonathan liyanza vainqueur de la course chez les messieurs sur une vitesse moyenne évaluée à 39km/h dans une distance de 70 km s’est exprimé à la fin de cette course:“Nous remercions les organisateurs,cette course nous a fait du bien,surtout pour notre performance car nous préparons notre participations aux jeux de la francophonie“.
Du côté des dames,la course a été remportée par LINDA KANKU qui a pris le dessus sur ses adversaires,elle a donné ses impressions à la fin :”C’est un plaisir énorme pour moi d’avoir gagné cette course qui n’était pas du tout facile”.
Pour rappel,le grand prix Ombazi Ikele est organisé par l’Entente de cyclisme de Kinshasa après l’arrivée récemment dans la capitale de l’un de ses fils,en l’honneur du grand champion de cyclisme congolais OMBAZI IKELE décédé en 1988 à l’âge de 41 ans.
La rédaction