La cinquième Journée du championnat de l’entente de cyclisme de Lubumbashi s’est poursuivie le dimanche 16 avril 2023 comme d’habitude sur l’espace square Arthur Georges forest.
Dans une distance estimée à 72 kilomètres, 17 athlètes subdivisés en trois catégories,2 juniors,2 dames et 14 seniors on fait 72 tours durant deux heures du temps juste, avec une moyenne de 35 .
Par sa lucidité,Martino Mbiya se détache du peloton pour créer l’écart avec ses concurrents directs Lewis Yanda ou encore Usen Yanda qui le pourchassaient.
mais le double vainqueur a montré son savoir faire dans le sprint final pour s’adjuger de la première place comme lors de la 4e journée.
une grande satisfaction pour Martino:”Ce n’est pas de la magie mais c’est juste le résultat d’une bonne préparation,et je suis le vainqueur de la course inter-provinciale du Katanga de l’an passé vous le savez bien, a déclaré Le double vainqueur au micro de Pierrot KONGO”.
Le top 5 de ce dimanche 16 avril 2023 se présente de la manière que voici;1èr Martino Mbiya,2èm Lewis Yanda,3èm Usen Yanda,4e Christian Ndjanja,5èm Ali kamanga,
La sixième journée est prévue le dimanche 23 avril selon le programme établi par le comité directeur de cette entité sportive dirigée par Alain Yanda.
PIERROT KONGO ✍️