La 8ème journée du championnat de l’Entente de cyclisme de Lubumbashi s’est disputée ce dimanche 07 mai 2023 sur l’espace square Georges Arthur forest.
Le coup d’envoi à été donnée à 10h,
18 athlètes étaient sur la ligne de départ dans les trois catégories à savoir:les juniors,le sv seniors ainsi que les vétérans .
Dans un circuit ouvert,l’imbattable Martino Mbiya a remporté la course au sprint final,son pneu de vélo a touché la ligne d’arrivée à 2heures deux minutes avec une vitesse moyenne de 35,3 kilomètres par heure avec une distance estimée à 71,7 kilomètres par heure.
Vainqueur lors de la précédente course en circuit ouvert sur la route kasenga,MARTINO est satisfait de ses performances :” je ne lâche rien,je travaille dur, mon souci est de rester dans ce dynamisme,et d’améliorer mes performances pour qu’un jour je défende valablement notre entente sur tout les fronts “
Lewis Yanda s’esr classé quant à lui en deuxième place, secondé par Ali kamanga le deuxième lors de la course précédente.
Chez les vétérans, Jean-Paul Kanyanya s’est adjugé le fauteuil devant Alain Yanda, respectivement premier et deuxième à l’issue de cette 8e journée.
Tandisque chez les juniors Doris Yanda a gagné en solitaire sans un concurrent,tout de même pour Amis Yanda chez les dames.
Ce championnat qui se dispute une fois par semaine va continuer son bon nombre de chemin le dimanche 14 mai 2023 en marge de la 9 journée.
Pierrot KONGO