Comme dans la coutumée;le championnat de cyclisme de Lubumbashi a repris ses services sur l’espace George Arthur Forest ce dimanche 14 juillet 2024.
C’est dans un circuit fermé que plus de 30 coureurs;seniors, juniors, minimes étaient sur la ligne de départ,dont le coup d’envoi a été donné, en présence des différents invités entre autres les partenaires et collaborateurs de l’entité.
Une course très intéressante, quelques jours après la course de l’indépendance du 30 juin,où Martino Mbiya était classé troisième.
Cette fois-ci était la bonne pour Mbiya qui n’a pas pris du temps à se détacher du premier peloton mené par Ali Kamanga, Lewis Yanda ou encore Marcel Kabongo, il a par la suite créusé l’écart avec son poursuivant direct ; Ali Kamanga. Le champion du Katanga va gagner la course en solitaire dans une distance estimée de 75 kilomètres avec une vitesse moyenne de 36, 6 kilomètres par heure, Ali Kamanga et Marcel Kabongo complètent le podium.
Samy Sadis nouveau président de l’entente en complicité avec ses partenaires comptent organiser différentes courses pour permettre aux athlètes de bien se distinguer dans les différentes échéances.
Pierrot Kongo.