La confrontation n’était pas facile à débloquer entre la JSK et le HC SAINT ÉLOI LUPOPO Éloi le dimanche 16 avril 2023 au terrain kilwele de Lubumbashi.
Les Gecaminas ont tout donné pour débloquer la situation grâce à tshimanga et kabuya avec les buts qui ont permis à JSL d’aller en pause avec un léger avantage 13 contre 14.
Lupopo rentre avec un pressing haut pour renverser la vapeur,les cheminots profitent de la passivité de leurs adversaires du jour pour prendre l’avantage avec une bonne gestion du chrono,le gardien Gabriel de lupopo très déterminé à sauver avec des kings.
par la suite mulumba placé aux avants postes a permis à lupopo d’écraser l’écart(25-23)score à l’issu de la rencontre.
Partmos le portier de JSL fustige cette défaite par un mauvais arbitrage:”on pouvait gagner aujourd’hui mais l’arbitre ne nous a pas accordé nos sept mètres plus de deux fois, on reste serein y a encore beaucoup de matchs à jouer”
Lupopo compte 7 points après trois sorties avec deux victoires et 1 nul,tandisque JSL a 3 points après avoir perdu son premier match.Le championnat va se poursuivre cette semaine en attendant le réaménagement du calendrier .
PIERROT KONGO ✍️