La manche aller de l’Entente de volleyball de Lubumbashi s’est ponctuée ce mercredi 24 mai 2923 au complexe omnisports kiwele avec deux rencontres au Programme.
En premier lieu,Vc Price a battû Vc cheminots par le score de 3 set 0
Dans le premier set,les cheminots ont montré leur envie de gagner,mais ont fini par tomber 10 contre 25.
Par leurs lucidités,les hommes du coach Emmanuel Bake Ngea ont contrôlé la rencontre pour infliger aux cheminots 25-4 tarif du deuxième set.
Manque des précisions dans les relances, Shiku Georges et Samba Mpoyi n’ont pas pu stopper une attaque conduite par Corneille Tshani,et Patrick Ngalamulume, 25-8 score du troisième set .
Gloire Mwilambwe capitaine des cheminots reconnaît qu’ils n’ont pas d’expérience,et doivent apprendre pour s’améliorer en manche retour:
” Nous avons gagné aucun match en phase aller,c’est notre deuxième participation,on avait abandonné en cours la saison passée par manque de moyens,mais nous sommes cette fois-ci déterminés car nous avons l’appui et l’encouragement des dirigeants de l’Entente et je vous promez que nous allons faire mieux en phase retour”
Dans la deuxième explication chez les dames,Vc force du progrès a eu raison de Vc Baraka par le score de 3 set à 0.
Les filles du Volleyball club Baraka se sont limitées avec des signes des fatigues et se sont fait punis par force du progrès en quête d’une deuxième étoile consécutive;
(18-25),(14-25) puis (15-25).
Les filles du président Martin Mufinda terminent en beauté la manche aller sans aucune défaite enregistrée.
Il sied de signaler que la manche retour est prévue dans trois jours soit le samedi 27 mai .
Pierrot KONGO