Dans le cadre de la deuxième journée pour la version masculine et féminine du championnat de l’Entente de volleyball de Lubumbashi ce dimanche 07 mai 2023, deux matchs se sont joués au terrain maramba.
Dans la première explication en version féminine,Vc mazembe a eu raison du Vc Baraka par le score de 3 set 1.
Fort d’entrée le volleyball club Baraka crée la sensation et s’impose dans le premier set avec un écart de deux points, soit 25-23 mais une joie de courte durée.
Les corbeilles se réveillent,et contrôlent logiquement la rencontre deuxième set gagné avec un écart consistant 25-12 ,pas d’erreurs les filles doublent le troisième set 25-13.
Vc Baraka n’arrive pas à revenir dans la partie,et mazembe garde son avantage et inflige une défaite à son adversaire du jour 25-20 tarif final.
Dans la deuxième explication du jour en version masculine,c’était une promenade de santé pour le vc mazembe qui a corrigé le Vc cheminots par le score de 3set 0 .
Les chiminots de camp Maramba n’ont pas pesé devant le champion en titre,le premier se termine par 25-16.
Les hommes du coach Danis Sapalo étaient sans pitié,ils s’imposent encore dans le deuxième set 25-10.
Gloire Mwilambwe et ses compères se recherchent dans la combinaison des passes,mais n’ont pas pu renversés la vapeur dans le troisième set 25-20. le Vc mazembe l’emporte haut la main 3 set 0( 25-16, 25-10 et 25-20).
Une deuxième victoire consécutive pour Danis Sapalo et Poulains ,après deux sorties.
Pierrot KONGO