En marge de la poursuite normale du championnat local de basketball amateur de Goma, ce samedi 6 mai le stadium de l’isc a été le théâtre de 3 rencontres.
D’abord dans la catégorie des dames , l’équipe de Women Hope a perdu le match devant PJB élite 36 à 46. Pourtant parti sur une belle lancée dès la première partie du match,les filles de Women Hope n’ont pas bien géré les denières minutes du match jusqu’à cèder au profit de la Promo jeune baskett dame élite.
Une heure plus tard,chez les garçons,Goma bulls sans béaucoup de détail a battu les jeunes de la Baraka baskettball academy par 81 points à 61.
A la fin de la journée de ce samedi 6 mai, le match entre l’asb Black Panthère et la solidarité humanitaire pour les enfants marginalisés en sigle SHEM n’a pas connu sa fin normale suite à une pluie qui a dérangé les installations sportives du stadium de l’isc. Cette dernière n’a point permis aux athlètes de bien se produire encore. Le chronomètre s’est arrêté à 3′ 32 secondes de la fin alors que black Panthère menait Shem par 68 à 62. La suite et fin du match ce dimanche vous en saurez plus.
A suivre ce dimanche 7 mai toujours au stadium de l’isc.
Chez les filles déjà à partir de
10h: Black Panthère conte YABA
11h : BC Virunga face à léopard .
Dans la catégorie des hommes tout demarre à partir de 13h où Goma bulls une fois de plus jouera contre Young spirit. Ensuite 14h30′ Cyclone va faire face à Relax et enfin du weekend , les amoureux de la balle au panier auront droit de suivre le derby BC VIRUNGA contre Léopard.
Notons qu’après cette phase retour une étape de play off sera organisée pour déterminer les champions dans les deux versions pour la ville de Goma.
CHRISTIAN MUSUSU