Les jours se suivent et se ressemblent pour l’école de football nyiragongo en championnat Local de football de goma « EUFGO« ,les poulains du coach jean de Dieu baluku se sont de nouveau inclinés(1-3),ce mardi 16 novembre devant l’as bwendera,lors de l’unique match de l’eufgo au programme.
C’est un début de saison catastrophique pour les académiciens de nyiragongo qui enchaînent avec un 4eme revers contre une seule victoire pour les 5 premiers matchs .
Allison mumbere et ses coéquipiers se sont mal embarqués dans ce match contre bwendera,encaissant coup sur coup 3 buts en première mi-temps grâce à Bishweka rubangara (16′),Ntumba tshamwena (18 »)et Dieumerci wundi (32) , la réaction a été timide côté nyiragongo en seconde période, Allison mumbere comme toujours a été le seul buteur des académiciens à la 73eme minute,son 3eme but de la saison.
Bwendera enregistre sa 2eme victoire en 5 matchs contre 2 défaites et un nul, alors que nyiragongo reste dans le dur avec 1 victoire et 4 défaites en 5 sorties, lors du prochain match nyiragongo jouera contre Goma sport et bwendera en découdra avec le DC ESPOIR .
Michael Lurhuma