Le championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kananga « EUFKANA » se déroule en toute quiétude au stade des jeunes de la Commune de katoka. Pami les équipes qui impressionnent, se trouve l’Athletique Club Nouvelle Génération Nganza.
Fondée en 2022 par un amoureux du ballon rond, cette équipe qui est à sa deuxième expérience dans la division A de l’EUFKANA réalise des performances de haut niveau. Ces jeunes ramassés dans les différents coins de la ville de Kananga présentent un football de qualité le rendant redoutables dans cette compétition, où l’on retrouve les anciennes équipes, à l’instant de l’AS Kamayi et de l’AC EFOKAN (club formateur de l’international congolais Edo Kayembe).
Le jeudi 09 janvier 2025, les protégés du Président Marcel Malu ont encore battu le FC Etoile Jaune sur le score de 3-2 . Une troisième victoire consécutive qui leur permet de grimper à la 3e place du classement provisoire avec 15 points sur les 21 possibles.
La Jeunesse Sportive de Kananga, l’Olympique Club Kempe et l’Athletic Club École de Foot de Kananga se sont tous inclinés devant cette jeune,mais ambitieuse équipe qui a dans son effectif un renard de surface d’une énorssime qualité. Âgé seulement de 18 ans , Patrice Mupemba a marqué à lui seul 8 des 10 buts de son équipe jusqu’ici. Ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat.
Adonis Muambayi ✍️