Jouer au football des jeunes à l’Entente urbaine de football de Kinshasa Lukunga “Eufkin Lukunga“, divisions 3,2 et 1 est devenu une porte d’entrée à l’enfer à ciel ouvert au vue et au su du comité exécutif de cette entité que dirige Tovo Mozande. Si hier c’était le terrain STP, qui faisait plus peur aux équipes et supporters de cette entité, cette fois-ci c’est le terrain Mimosa qui est devenu très hostile que jamais.
Les derniers incidents en date, c’est le match Sc Jeukins et Sc Les Mages (3-1). Un match que plusieurs fanatiques se réjouissent par le fait qu’il n’y a pas eu mort d’homme suite aux incidents enregistrés.
Tous les supporters de l’équipe visiteuse (SC Les Mages), ont été assimilés aux feticheurs, ce qui a occasionné leur bastonnades et traitement inhumain de la part des supporters du SC Jeukins.
Ces incidents se sont déroulés devant le secrétaire exécutif de l’Eufkin Lukunga, qui est resté impuissant face aux menaces des supporters de cette équipe.
Visiblement, le comité de l’entente urbaine de football de Kinshasa Lukunga devront tout faire pour stopper avec la dernière énergie, les actes des violences qui ont élu domicile dans leur entité.
JKNG
Un commuté pleins des sentiments et des fanatisme qui favorise beaucoup plus des équipes de leurs quartiers.