Jouer au football à l’Entente urbaine de football de Kinshasa Lukunga Eufkin Lukunga, c’est s’exposer à toutes sortes de dangers comme les habitants de la partie Est du pays. La dernier victime se nomme Arnold Kalume secrétaire d’un CS Les Mages.
Ce jeune secrétaire a failli laisser sa peau le vendredi 08 mars lors de la rencontre comptant pour la 24ème journée du championnat de l’Eufkin lukunga Division 1,qui opposait sa formation le Sporting club Les Mages au SP Kongo(2-2) au terrain STP dans la commune de Kintambo.
Alors que l’arbitre du match sifflait la pause, Arnold Kalume s’est vu entouré par les jeunes munis d’armes blanches communément appelés Kuluna en plein terrain de STP, avant de se faire dépouiller de tous les biens (un sac contenant les téléphones et biens des joueurs et autres). Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux Kalume a même déclarait ” tant mieux d’ecoper un forfait que d’aller exposer les joueurs du Cs les Mages au terrain STP, qui est devenu un camp de Kuluna en pleine journée“.
Cette réaction doit à tout prix interpeller les dirigeants de l’entente urbaine de football de Kinshasa Lukunga que dirige le président Tovo Mozande, car il ne faudra pas attendre que le mal arrive pour agir dit-on.
Un homme averti en vaut deux.
JKNG