Le CS Saint Thomas a corrigé la JS Mennonite par 6 buts à 0, dimanche 29 octobre 2023 au stade Tshikisha de la Baudine 4, dans la commune de la Kanshi. C’était pour le compte de la 4e journée du championnat d’élite de l’Entente urbaine de Football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI D1). La partie a été très animée en première période,où l’écart au marquoir n’était que d’un seul but inscrit par Mulaja Madi. Ce dernier s’est signalé après la pause par deux autres réalisations auxquelles il faut ajouter les buts de Mpoyi Mwadiamvita, Mbenga Muamba et Fabien Ngoyi Bin-Posho.
Ce résultat permet aux Saints Tricolores de retrouver le top 5 du classement avec 7 points +6, alors que leur adversaire du jour patauge à l’avant-dernière place (17e) avec zéro unité.
Lors du deuxième rendez-vous de la journée, le FC Peuples a reçu une leçon du TP Emilia (0-7) sur des réalisations de Ndiadia Muntuabu (11e, 59e), Kabuya Mutombo (45e+2), Mbiya Mbiya (63e), Mbolela Mubenga (69e, 81e) et Tshibasu Kabantumba (84e).
Le TP Emilia passe ainsi de 4 à 7 unités dans son escarcelle, alors que le FC Peuples reste à 5 points et risque gros en raison de plaintes déposées contre lui au bureau pour alignement des joueurs litigieux.
Pour clore cette 4e journée, l’OC Mbongo Sport de la MIBA a lutté jusqu’au bout, mais s’est heurté à la vigueur défensive de l’AS Simba (0-0).
L’OC Mbongo Sport passe ainsi à 8 points, alors que l’AS Simba est calée à 5 unités.
Roger Stéphane Ilunga